LE GRAND TOUR ! est organisé par le théâtre sortieOuest et le Conseil départemental de l’Hérault ainsi que les communautés de communes et villes partenaires. le Grand Tour ! est l’un des axes majeurs du projet artistique de sortieOuest. Il favorise la circulation des œuvres et du public sur l’ensemble du territoire. Depuis 2007 il participe à l’aménagement culturel de l’ouest héraultais. Chaque saison plus de 40 représentations sont organisées en partenariat avec des communautés de communes et villes du territoire.

 

Les prochains spectacles dans le cadre du Grand tour !

 

Théâtre
LE VIN BOURRU

Vendredi 27 janvier/ 20h30 au Foyer rural, Mèze
Vendredi 3 février  / 19h Salle polyvalente, Quarante
Samedi 4 février / 21h  Saint Pons de Thomières, 

Durée 1h


Adaptation et jeu Gilles Buonomo
Direction d’acteur Gregory Nardel
Collaboration artistique Fabienne Suwala

Production Cie Itinéraire Bis

« C’est parce que mon enfance est semblable à beaucoup d’autres que je vous la raconte », dit Jean-Claude Carrière. « C’était mieux avant » ? La réponse n’est pas donnée mais le texte fait des allers-retours entre présent et passé, entre monde paysan et monde des lettres. L’homme regarde l’enfant et l’enfant se demande quel homme il sera. Son enfance, entre 1931, date de sa naissance à Colombières-sur-Orb, et 1945, est peut être comme les autres mais son regard est si singulier qu’il nous touche.
 

Théâtre
VOL EN PIQUÉ DANS LA SALLE

Jeudi 23 mars / 20h45 Théâtre historique de Pézenas
Vendredi 24 mars 21h La Tuilerie Bédarieux
Dimanche 26 mars 17h Saint Pons 
Lundi 27 mars à 20h30  Corneilhan
Mardi 28 mars 20h30 Théâtre de Pierres – Fouzilhon
Samedi 1er avril 20h-  Salle Jean Ferrat, Portiragnes

 

1h15 – A partir de 10 ans

Texte de Karl Valentin
Mise en scène Patrick Pineau
Avec Nicolas Bonnefoy, Nicolas Daussy, Nicolas Gerbaud , Aline Leberre, Sylvie Orcier, Patrick Pineau, Franck Seguy et Charlotte Merlin
Scénographie Sylvie Orcier/ Lumières Christian Pinaud
Son Vincent Bonnet/ Musique originale de Nicolas Daussy
Costumes Charlotte Merlin/ Administration Daniel Schémann

Production Compagnie Pipo

Être trop sérieux ou pousser la logique jusqu’à l’absurde, ça fait rire, et Karl Valentin, comme Chaplin ou Keaton, ne s’en prive pas. Sylvie Orcier réunit dix sketches du maître du théâtre burlesque, star incontestée des cabarets allemands des annes 20, et les revisite avec brio. Une ambiance, un esprit, une équipe, des personnages grotesques, ça virevolte comme au cirque, cocasse, de la vie. La musique originale de  Nicolas Daussy, jouée en direct, accentue ce feu d’artifices délirant et loufoque.