Prochainement

image f90efccb2fb2966c6c33337f753faae28c8669dc.jpg
FELLAG / BLED RUNNER

FLAVIA COELHO

image 20bb22dfc0aecb273e6e76a4075c8034dde033cd.jpg
Youri Lenquette

 
Saison : saison 2016-2017
Catégorie : Concert

FLAVIA COEHLO
Vendredi 27 janvier / 21h

A La Tuilerie Bédarieux

Bossa Muffin, Mundo Meu, Sonho Real, les titres de ses albums sont gorgés de soleil.

Depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris en passant par São Luis do Maranhão, une île du Nordeste, Flavia Coelho est partout chez elle. Aux aguets, elle prend, elle s’inspire. Samba, reggae-ragga, forro, bossa, elle fait feu de tout bois pour inventer un style bien à elle et, sur scène, avec un groupe très soudé, ça déménage. Une voix à se damner et des mélodies toujours dansantes. On ne peut pas lui résister.

Flavia a parcouru tous les chemins du monde. Depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris, la nomade est chez elle là où elle se sent accueillie.

Au commencement, rien qu’une guitare et toute une vie en bandoulière. Les amis, les amours, les rencontres, les déceptions, les bonheurs et les tractopelles d’espoirs et de rires. Ne pas attendre la beauté du monde, l’inventer soi-même. Abracadabra : un nouvel album est né, son troisième : Sonho Real.

Elle y déploie son être et déplie son âme. Une impression de voyage nous saisit à chaque titre. Les mélodies sont solaires, tout en légèreté, toujours dansantes. Les nappes de cuivres, les guitares, les claviers, les percussions, les batteries, les basses et l’accordéon se fondent dans un tout d’une cohérence réfléchie, renforcée par le travail subtil du mix concocté par Victor-Atilla Vagh, son producteur, qui réussit à faire briller les instruments d’un son à la fois moderne et vintage. Tout cela au service des chœurs et de la voix de Flavia: charnelle, joyeuse, parfois enfantine.

Et pourtant… Il y a quelque chose du saudade dans les textes de Flavia. Saudade, ce mot intraduisible. Ni tristesse, ni bonheur. Ce serait trop simple, les cases, les tiroirs et les étiquettes. Flavia les a toujours déjoués, pulvérisés. Elle est une femme plurielle. Irriguée de tant de fleuves et de confluents qu’elle embrasse le monde. Production : Blue line

http://www.flaviacoelhomusic.com/videos/

 

Spectacle co-accueilli avec le service culturel de la ville de Bédarieux.

Représentations:
  • Bédarieux, La Tuilerie - vendredi 27 janvier 2017 à 21:00 - 15/10/7€ Acheter en ligne