Prochainement

image f90efccb2fb2966c6c33337f753faae28c8669dc.jpg
FELLAG / BLED RUNNER

LE BAL DES POMPIERS

image e35ad2d3c8eb5d24e7a2f9b48a4501d2fbf89db3.jpg

 
Saison : saison 2014-2015
Catégorie : Théâtre
Metteur en scène : Bruno Delahaye
Auteur : Laurent Savard
Durée : 1h30

De et avec Laurent Savard
Spectacle proposé par l'association Solidarité Autisme LR, avec le soutien de sortieOuest

LA PSY from Laurent savard on Vimeo.

LE BAL DES POMPIERS

Un spectacle sur le thème de la différence, celle de Gabin, enfant autiste et hyperactif.
Pédiatre, psy, potes… tous différents à l’insu de leur plein gré.

Laurent Savard est accompagné au piano par Anaïs Blin (également comédienne) et mis en scène par Bruno Delahaye (réalisateur et directeur de casting).
 
 
 
LE BAL DES POMPIERS aborde par l’humour la différence de Gabin, enfant autiste et hyperactif, feu d’artifice permanent né un 13 juillet mais aussi - et surtout - celle de tous ceux qui croisent son chemin.
Psy, directrice d’école, … tous différents à l'insu de leur plein gré ! Un spectacle bâti tel un film, une petite comédie de la vie, s’appuyant sur des faits réels, le vécu d’un enfant pas tout à fait comme les autres, Gabin enfant autiste, vécu joué par Laurent Savard, son papa artiste.
 
Avec au piano, la jeune et talentueuse Anaïs Blin, jouant aussi bien des thèmes de Bach que Joy Division ou Gainsbourg ! Le tout dans une mise en scène signée Bruno Delahaye, directeur de casting réputé.
Un spectacle « drôle, tendre, effrayant, émouvant » (Extrait Le Monde) dont le succès s’explique peut-être par le fait qu’il reflète avec justesse le parcours des parents d’enfants « pas comme les autres » en France.
Et faire rire sur un tel sujet, toucher un large public en prenant la distance nécessaire pour cela, autant d’éléments que Laurent Savard n’aurait pu conjuguer s’il n’avait été également humoriste.
 
LE BAL DES POMPIERS affiche avec près de 30000 spectateurs un joli succès public, programmé cette année dans des salles toujours plus grandes, telles le Zénith de Pau. Laurent Savard étant désormais une personnalité reconnue pour son engagement, ainsi pour la tribune d’Olivia Cattan qu’il a signée avec entre autres Thomas Dutronc, Emmanuel Chain ou Jean Dujardin.

http://www.huffingtonpost.fr/olivia-cattan/la-france-serait-elleautismophobe_
b_4736482.html

Représentations:
  • Théâtre sortieOuest - samedi 21 mars 2015 à 20:30 - 12€/6€ Acheter en ligne